You are currently viewing Des idées de stations de ski pour les retardataires

Des idées de stations de ski pour les retardataires

Alors que les vacances d’hiver touchent à leur fin, les retardataires n’ayant pas eu le temps de profiter de l’air de la montagne et du ski s’intéressent déjà aux domaines ouverts jusque tard dans l’année. S’il peut être plus compliqué pour les Parisiens de partir sur un week-end, la proximité de Corbigeois avec les principales stations de ski de Haute-Savoie permet aux habitants de s’offrir une coupure à la neige le temps d’un week-end prolongé.

Cependant, plus nous avançons dans le calendrier, plus nous réduisons nos chances de pouvoir aller skier dans les montagnes françaises… Quelles sont les stations de ski proches de Corbigeois, ouvertes tardivement dans l’année ?

Skier après février proche de Corbigeois, c’est possible ?

Comme vous le savez sûrement, l’apogée de la période de ski en France se situe généralement entre décembre et février. La majorité des familles françaises pratiquant les sports de glisse profitent des vacances de fin d’année et d’hiver pour s’offrir un séjour sportif à la montagne.

Néanmoins, les prix étant beaucoup plus élevés en haute saison, de nombreuses personnes préfèrent partir au mois de mars, voire au mois d’avril pour les plus tardifs. Saviez-vous que skier aussi tard dans l’année était possible ?

Bien que cela puisse paraître difficile à croire, des pistes restes accessibles jusqu’en fin avril, et ce, à quatre heures de Corbigeois.

Les domaines skiables ouverts jusqu’en fin avril

Parmi les multiples domaines skiables dans le département de Haute-Savoie, voici quelques noms de stations qui ferment à des dates avancées du calendrier :

  • Le Grand Massif : ce domaine regroupant les stations de Flaine, Samoëns ou encore Sixt-Fer-à-Cheval reste ouvert jusqu’à Pâques (18/04/2022).
  • Avoriaz : située à 1800 mètres d’altitude, cette station ferme généralement fin avril (24/04/2022).
  • La Clusaz : elle est l’une des seules pistes de Haute-Savoie ouvrant jusqu’en mai (08/05/2022).
  • Morzine : les pistes étant à une plus petite altitude, elle ferme début avril (10/04/2022).
  • Saint-Gervais Mont-Blanc : cette petite station fermera mi-avril cette année (18/04/2022).
  • Châtel : située à la frontière Suisse, elle séduit les familles et est adaptée à tous les niveaux. Elle fermera cette année fin avril (24/04/2022).

L’ensemble de ces pistes de ski, situées à quelques heures de Corbigeois, restent ouvertes encore deux mois. Vous laisserez-vous tenter le temps d’un week-end prolongé ?

Ayez néanmoins en tête qu’en fonction des conditions météorologiques, les stations fermeront plus ou moins tôt.

Que faire surplace si nous ne voulons pas skier ?

Bien que le ski soit apprécié, il peut ne pas être au goût de tous… Que faire si vous êtes surplace et ne pouvez ou ne désirez pas skier ?

En cas de mauvais temps ou de manque de motivation pour enfiler les chaussures de ski, il peut être intéressant de se tourner vers les événements organisés par les stations.

Prenons l’exemple de ce que nous pouvons faire à La Clusaz. Cette station de Haute-Savoie, située à quelques heures de Corbigeois, possède de nombreuses activités autres que le ski. Vous pourrez ainsi vous essayer au VTT sur neige, au parapente, à la via ferrata. Profiter de l’espace aquatique des Aravis ou encore faire des activités telles que le Bowling, l’Escape Game ou aller au Casino.

Enfin, si vous êtes amateurs d’événements culturels, il pourrait vous être utile de télécharger l’application Anto.info. Anto.info est un agenda audio qui recense les activités et événements proches de votre localisation. Sous forme de podcast, la plateforme vous permet de vous tenir à jour et de découvrir facilement des pièces de théâtre, salons et événements sportifs locaux.

En espérant que cet article vous poussera à profiter des stations et pistes de ski de Haute-Savoie dans les semaines à venir !

 

 

Laisser un commentaire