Randonnées à faire du côté de Brinon-sur-Beuvron

Randonnées à faire du côté de Brinon-sur-Beuvron

Ancienne communauté de communes, le Pays Corbigeois regroupait déjà à l’époque beaucoup de communes. Aujourd’hui, la Communauté de Communes Tannay-Brinon-Corbigny regroupe encore plus de communes qu’avant, et nous souhaitions nous intéresser à une en particulière. Connue pour ses magnifiques sentiers de randonnée, la commune de Brinon-sur-Beuvron devait faire l’objet d’un sujet sur notre blog.

Découvrez donc sans plus attendre les randonnées à faire du côté de Brinon-sur-Beuvron !

 

Circuit des Chapelles de Brinon-sur-Beuvron

Si vous aimez les longues randonnées et que vous n’avez pas peur de vous ennuyer, alors le circuit des Chapelles de Brinon-sur-Beuvron est fait pour vous ! Pour parcourir environ 20 kilomètres, il vous faudra pas moins de 7 heures, mais n’ayez crainte : le long de votre chemin, vous aurez la possibilité d’admirer toutes les plus belles chapelles de Brinon-sur-Beuvron dont l’architecture est incroyable. Il paraît même que le Circuit des Chapelles de Brinon-sur-Beuvron est considéré comme la plus belle randonnée du département ! Une randonnée à faire du côté de Brinon-sur-Beuvron que vous ne devriez pas louper et dont vous pouvez nous en dire des nouvelles en commentaire si vous l’avez déjà faite !

 

Circuit de Saint-Révérien

Aussi intéressant culturellement parlant à faire que le circuit des Chapelles de Brinon-sur-Beuvron, le circuit de Saint-Révérien commence par la visite de l’église romane qui se trouve encore dans la petite commune du département de la Nièvre depuis l’époque du Moyen-âge.

Aujourd’hui, faisant parti du patrimoine culturel de Saint-Révérien et étant le point de départ d’un circuit de randonnée qui porte le même nom, vous apprécierez passez 3 heures environ à partir d’une bonne dizaine de kilomètres pour admirer les édifices d’un autre temps, encore debout à notre époque, ou bien de vous imprégnez des vestiges qu’il reste de ces constructions impressionnantes pour leur temps.

 

Échelle des 16 écluses

Longeant la rigole de l’Yonne, ce circuit de randonnée non loin de Brinon-sur-Beuvron vous baladera du côté des 16 écluses qui se trouvent sur la rigole de l’Yonne. Tout au long de votre 14 kilomètre de randonnées, vous alternerez entre différents paysages tel que des sous-bois ou encore les champs d’agriculture du département de la Nièvre.

Pour parcourir les 14 kilomètres, il vous faudra environ 4h25. Ce que nous vous conseillons de faire : emporter avec vous un petit pique-nique et couper votre balade en deux pour vous arrêter manger un morceau au bord de la rigole de l’Yonne. Ainsi, votre randonnée n’en sera que d’autant plus agréable et vous aurez passer une bonne journée qui méritera un bon repos dans l’un des logements que vous pouvez trouver au Pays Corbigeois.

 

Bien évidemment, ceci n’est qu’une partie infime des nombreux circuits de randonnée que vous pouvez retrouver sur la commune de Brinon-sur-Beuvron. Non seulement, il existe d’autres circuits de randonnées dans cette commune, mais également dans toutes les autres communes qui composent la Communauté de Communes Tannay-Brinon-Corbigny. Pour les découvrir toutes, nous vous invitons à contacter l’office du tourisme de la commune en question qui vous intéresse ! Ils sauront répondre mieux que nous à vos questions concernant ces différents circuits que nous ne faisons que vous conseiller.

Laisser un commentaire