Lieux d’intérêts au Pays Corbigeois

Lieux d’intérêts au Pays Corbigeois

Grande région de France, la Nièvre abrite de fabuleux monuments historiques qui n’attendent qu’à être découvert. Du côté de Corbigny, au Pays Corbigeois, se trouvent des lieux d’intérêts qui existe depuis déjà bien des siècles, mais qui ont gardé tout ce charme d’une autre époque. Bâtisses toujours intactes, vous pouvez visiter de nombreux lieux d’intérêts au Pays Corbigeois, et c’est pourquoi nous avons tenu à vous parler de quelqu’un qui se démarque des autres.

 

Château de VillemolinChâteau de Villemolin

Bâti au 15e siècle, le Château de Villemolin à Anthien est une ancienne demeure qui a connue des améliorations entre le 18e et le 19e siècle. Toute l’année, bénéficier d’une visite guidée à l’intérieur et à l’extérieur de ce château pour en connaître tous les recoins, mais surtout, toute son histoire. Vous découvrirez les moindres recoins de ce château qui fait de ces lieux un beau monument historique qui n’a pas perdu le charme du 15e siècle.

Appartenant à la même famille depuis 1538, le Château de Villemolin est accessible au public pour des visites tous les jours de l’année, hors samedi et période de vacances scolaires comme les mois de juillet et août. Pour venir visiter le Château de Villemolin, il vous faudra réserver au 06 73 19 78 22.

 

Tuilerie de la Chapelle de Sarre

Ce qui rend la tuilerie de la Chapelle de Sarre si impressionnante, c’est bien évidemment le fait que son propriétaire l’utilise encore comme à l’époque pour fabriquer les tuiles et autres outils utiles à la fabrication de bâtiments. Passionné par son métier et désireux de transmettre son savoir-faire à quiconque serait assez curieux, Bernard Henriot ne souhaite rien changer à ses méthodes de travailler et à sa façon de procéder car c’est pour lui un art que de respecter les traditions de fabrications de l’époque où cette tuilerie à été construite.

En ce qui concerne les tarifs, vous pouvez découvrir ce bijou de fabrication pour environ 2€ par adultes, tandis que l’entrée est gratuite. Au niveau des horaires et des jours d’ouverture, nous vous laissons le numéro du propriétaire qui saura vous dire cela mieux que nous étant donné que c’est lui qui se charge de l’organisation des visites.

 

Monument de l'ÉmeraudeMonument de l’Émeraude

L’histoire du monument de l’Émeraude est assez triste. En effet, ce monument fut érigé en l’homme aux 10 personnes qui ont péri dans le crash l’avion de l’Émeraude la nuit du 15 janvier 1934. On dit que c’est une tempête de neige qui est la cause du crash de cet avion, et on imagine bien qu’à cette époque, une intempérie était difficile à gérer. Le monument de l’Émeraude rend hommage aux 10 victimes de cet accident tragique dont les noms sont incorporés dans le monument sous forme de médaille.

Mais au-delà d’être un monument commémoratif, l’endroit où a eu lieu de crash de l’Émeraude et où est donc désormais incorporé le monument, vous offre une belle vue sur le Parc Régional du Morvan. Un spectacle a ne surtout pas manqué !

 

 

Si lors de ces visites vous cherchez un endroit où vous restez non loin, sachez que le Pays Corbigeois dispose de nombreux établissements qui vous proposent des plats d’exceptions comme des plats plus classiques, mais avec un savoir-faire corbigeois qui est excellent.

Laisser un commentaire