Les événements à venir du Pays Corbigeois

Les événements à venir du Pays Corbigeois

La Communauté de communes Tannay-Brinon-Corbigny est une communauté de communes qui regroupent pas moins de 58 communes. Elle est celle qui remplace la Communauté de communes du Pays Corbigeois, regroupant autrefois 18 communes que l’on retrouvent dans la nouvelle Communauté de communes. Découvrez les événements qui rendent ces communes si exceptionnelles !

 

La fête mondiale du Jeu

La Fête Mondiale du Jeu est une fête qui se déroule tous les ans au Pays Corbigeois, proposant des activités pour tous les goûts et tous les âges. En 2018, la Fête Mondiale du Jeu fêtait le samedi 25 mai son dixième anniversaire !
Cet événement du Pays Corbigeois se déroule généralement sur le dernier week-end de mai pour permettre aux personnes qui y participent de passer un moment convivial et profiter un peu du soleil de l’Occitanie. Les jeux se déroulent sur les promenades du Pays Corbigeois, entre 14h et 18h.
La Fête Mondiale du Jeu est un événement interculturel et intergénérationnel, organisé tous les ans par le Centre Social et Culturel du Pays corbigeois en partenariat avec l’Association des Ludothèques de France. Le but de cet événement est de rassembler des personnes de tous les âges et de toutes les générations pour passer un moment convivial en famille ou entre amis, et tout ça est totalement gratuit !
Le programme varie d’une année à l’autre, mais il est généralement varié pour que toutes les générations puissent découvrir des jeux anciens comme des jeux plus récents. On retrouve généralement d’une année à l’autre des jeux comme les petits chevaux, le Scrabble, mais aussi des jeux en bois, de mémoire, des jeux gonflables et même un jeu d’échec géant !

 

La Foire du Terroir de CorbignyLa foire du terroir

C’est lors du deuxième week-end de mai que se déroule chaque année la Foire duTerroir à Corbigny. Les dates varient d’une année à l’autre, mais retenez que cette foire à généralement lieu le deuxième week-end de mai si vous êtes intéressé par l’événement.

Lors de la Foire du Terroir, les producteurs locaux sont généralement mis à l’honneur à Corbigny. C’est une foire qui a su prendre de plus en plus d’ampleur au fil des années, elle est d’ailleurs aujourd’hui très attendue tous les ans par les habitants du pays Corbigeois.
C’est l’association des commerçants Made in Corbigny qui est en charge de l’organisation de cet événement à Corbigny. Elle accueille chaque année des producteurs locaux qui se rassemblent dans les rues de Corbigny sous forme de stands dans le but de faire découvrir les produits qu’ils ont élaborés à partir de leurs bétails ou de leurs champs. Les producteurs vous proposent de goûter leurs produits qui sont également en vente dans leurs stands sous forme de conserve et autres bocaux. Profitez de cet événement du Pays Corbigeois pour découvrir de nouvelles spécialités locales !

 

Festival des Arts et de la Rue à la Transverse

L’association La Transverse est née en janvier 2016. Son but ? Soutenir un projet “arts de la rue” et mettre en avant le lieu de La Transverse en Pays Corbigeois. Situé dans la Nièvre en région Bourgogne Franche-Comté, le Festival des Arts et de la Rue est un festival qui se déroule généralement sur le dernier week-end de septembre.
Chaque année, le Festival des Arts de la Rue à la Transverse met en avant des discipline comme le cirque, la danse, la musique, et bien d’autres activités qui peuvent être pratiqués en Pays Corbigeois. Ce festival à pour but de promouvoir tous ces arts de rue à travers des spectacles divers et variés.

 

Si cet article vous a donné envie de venir visiter les communes du Pays Corbigeois, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre page où dormir pour vous permettre de séjourner dans l’un des meilleurs logements que vous propose le Pays Corbigeois !

Laisser un commentaire