Balade à vélo sur le Canal du Nivernais

Balade à vélo sur le Canal du Nivernais

S’il vous est possible de naviguer sur le Canal du Nivernais en Pays Corbigeois, sachez qu’il vous est également de parcourir tout le canal à vélo. Lorsque les beaux jours arrivent, partir faire une balade à vélo sur le Canal du Nivernais est plus qu’agréable. Le temps est clément, le paysage est agréable à regarder, et c’est une activité sportive plus qu’enrichissante ! Pour vous aider au mieux à prévoir votre balade à vélo sur le Canal du Nivernais, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de réussir au mieux cette petite balade, que vous soyez seul, à deux, en famille ou bien même entre amis !

 

Quels itinéraires existent-ils ?

Étant donné que le Canal du Nivernais est un cours d’eau artificiel créé pour relier les deux fleuves de la région qui sont La Loire et la Seine, il n’existe qu’un seul itinéraire pour le traverser de tout son long. Bien évidemment, en fonction de là où vous vous trouvez le plus proche, il existe deux points de départ qui sont Auxerre et Decize.

Sur votre parcours, vous passerez par plusieurs communes qui sont celles de Auxerre, Vermenton, Mailly-le-Château, Clamecy, Corbigny, Châtillon-en-Bazois, Cercy-la-Tour, Saint-Léger-des-Vignes, Nevers et Decize. Bien évidemment, le même parcours peut faire se faire dans le sens inverse.

En fonction de vos capacités à rouler, vous pouvez tout à fait effectuer cet itinéraire en plusieurs heures, ou bien le réaliser en plusieurs jours et vous arrêtez dans des établissements pour la nuit. De très bons hôtels et gîtes dans la Communauté de Communes de Tannay-Brinon-Corbigny seront ravis de vous préparer une chambre !

 

Où peut-on louer des vélos dans la Nièvre ?

Si vous êtes seulement de passage dans la région, ou bien que vous n’avez tout simplement pas le matériel adéquat pour faire une balade à vélo sur le Canal du Nivernais, pas de panique ! L’entreprise Cycles Letellier à Corbigny vous propose différentes sortes de vélos et VTT en tout genre, spécialement louable pour parcourir le Canal du Nivernais.

Avec des tarifs très abordables, vous pourrez passer la journée sur le Canal du Nivernais pour seulement 16 €, et la demie-journée pour seulement 9 € ! Pour plus de renseignements concernant la location, comme pour savoir s’il vous est possible de louer les vélos sur plusieurs jours, nous vous invitons à contacter l’entreprise Cycles Letellier à Corbigny au 03 86 20 07 96 ou bien par e-mail cyclesletellier@cegetel.net.

Sachez que la boutique est ouverte du mardi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

 

 

Le département de la Nièvre vous offre donc de nombreuses possibilités de vous exercer, que ce soit en bateau, à vélo, ou bien en pratiquant de nombreux autres sports autour du Canal du Nivernais, et bien d’autres endroits où pratiquer des sports en tout genre.

En plus de cela, vous avez la possibilité de vous restaurer ou bien de vous reposer dans un endroit agréable et chaleureux pour la nuit. Que d’avantages au Pays Corbigeois qui vous donneront envie de venir y passer quelques jours et de vous faire votre propre expérience sur le département durant votre séjour.

Laisser un commentaire