Pour toucher un client il faut le connaître et étudier son comportement

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Les commerçants et communicants sont toujours confrontés à des problèmes qui reviennent en boucles, comment placer un produit au bon endroit ? Comment proposer le bon produit à un client susceptible de l’acheter ? Tâchons de comprendre le marketing et de surcroît le web marketing pour bien vendre sur le Web.

Comment répondre à des problématiques liées au marketing ?

Pour bien répondre à ces problématiques, qu’elles se présentent en réelle dans le magasin au coin de la rue ou sur les pages des moteurs de recherches, les commerçants et marketeurs ont toujours à l’esprit de pouvoir apporter la solution adéquate à un client dont on identifie le profil. Puisque le marketing ne date pas d’aujourd’hui et que les méthodes pour bien vendre et vendre mieux sont souvent un peu les mêmes, des optimisations ont été opérées il suffit de regarder comment fonctionne un supermarché, lorsqu’une opération doit être mise en exergue, le positionnement du produit joue un rôle des plus importants et dans ce cas précis on positionne le produit durant l’opération commerciale dans un endroit privilégié soit en bout de rayon que l’on appelle la tête de gondole et sur le Web, on en arrive à effectuer ces mêmes réalisations sauf que les procédés sont différents.

Un procédé web marketing performant : le Real Time bidding

Sur le Web on peut observer de multiples publicités et toutes n’ont pas le même impact vous pouver vous en doutez c’est pourquoi on va s’intéresser ici à la publicité intelligente, la publicité qui va analyser le comportement de l’internaute et en tirer des conclusions qui vont permettre de toujours plus optimiser celle-ci pour proposer au final ce qui se rapproche le plus des intérêts de l’internaute. Pour entrer encore plus dans le vif du sujet, le RTB ou real time bidding ou en français l’enchère en temps réelle va consister à positionner une annonce en fonction de ses concurrents et également en fonction aussi de ce qu’ils ont dépensés pour effectuer la campagne publicitaire.

Opérer la mise en oeuvre du RTB avec une agence sem

RTB, enchères … et campagnes de publicités … tout cela commence à faire beaucoup quand même ! surtout lorsque l’on a déjà d’autres tâches à s’occuper pour le bon déroulement de sa propre entreprise alors à ce moment il faut savoir  déléguer le travail et donc faire appel à un prestataire dont c’est le métier pour s’occuper de la visibilité du catalogue produit, on va donc pour cela  se diriger vers une agence sem qui va optimiser la diffusion des annonces.
L’agence sem connait toutes les ficelles du métier se rapportant à la diffusion d’annonces publicitaires via les systèmes :
Google Shopping qui affiche les annonces des commerçants, selon des critères définis, c’est sur ces critères que l’agence sem va intervenir pour un bon positionnement.

Google Adwords qui affiche les annonces de sites web divers et variés sur les pages du moteur de recherche en fonction de mots clefs prédéfinis.