La mobilité au centre des intérêts de la communauté des communes des Balcons

      Commentaires fermés sur La mobilité au centre des intérêts de la communauté des communes des Balcons

Début octobre 2015, la communauté des communes des Balcons a consacré toute une semaine au développement durable, à travers notamment un forum centré autour du thème de la mobilité. Un événement à sa 7ème édition, auquel tous les habitants ont été conviés. Idées et projets autour du déplacement dans les territoires périurbains et ruraux y ont fusé.

Toute la population de la communauté des communes des Balcons du Lomont autour du développement durable

Le débat sur la question du développement durable est toujours d’actualité et la communauté des communes des Balcons du Lomont a ainsi une fois de plus montré son engouement à réaliser de nouveaux projets dans le secteur. Durant une semaine, ce territoire a mis en place un forum ciblant toute la population et tournant notamment autour de la mobilité des personnes dans les territoires périurbains et ruraux. Un forum à sa 7ème édition ayant ainsi vu la participation des habitants de la commune, la présence d’acteurs locaux de la protection de la nature et scolaires ayant alors été particulièrement sollicitée. Pour sa part, le débat sur la question de la mobilité était ouvert à tous les citoyens. Georges Haberstrich, responsable de tout ce qui concerne le développement durable dans cette communauté y était particulièrement attendu.

Forum sur le développement durable dans la communauté des communes des Balcons : un programme où le bio et la mobilité sont à l’honneur

Se tenant à la Maison de l’Environnement à Pierrefontaine-lès-Blamont, ce forum aura été une occasion pour les différents acteurs locaux notamment d’échanger, pour la confédération paysanne de découvrir un nouveau maraîcher, pour d’autres acteurs de vendre leurs arbres fruitiers comme à l’accoutumée lors de cet événement. Une occasion également de se retrouver autour d’un repas bio, entre producteurs et simples consommateurs. Pour sa part, le thème central de la mobilité aura été mis à l’honneur notamment à travers des échanges sur le transport collectif à la demande ou encore un café débat sur la mobilité des personnes sur le territoire concerné. Le forum s’est clôturé le samedi 17 octobre 2015.