iMovie : L’ajout de vidéos

      Commentaires fermés sur iMovie : L’ajout de vidéos

Actualité économique: le secteur du montage video est en plein essor, voici un tuto sur Imovie pour les passionnés.

Il est très simple d’ajouter des vidéos dans iMovie. Le plus difficile dans ce logiciel de montage video, c’est la sélection des vidéos. Pour la réalisation du clip, il faut rechercher dans les plans enregistrés sur les divers évènements situés au niveau de la bibliothèque d’évènements.

Pour cela :

  • On sélectionne les vidéos au sein du navigateur d’évènements.
  • On appuie sur ‘Ajouter la vidéo’ (au milieu de la fenêtre). Cela va permettre d’ajouter automatiquement la sélection juste après les vidéos précédentes. ON peut aussi faire glisser la sélection par-dessus le navigateur du projet. Avec cette méthode, on relâche le plan entre 2 plans existants. Il faut savoir que le thème qu’on a choisi lorsqu’on a créé le projet s’applique automatiquement après ajout du premier plan.
  • On recommence autant de fois l’étape précédente afin d’ajouter les vidéos du navigateur du projet.

Quelques astuces

Si on veut faire un montage rapide, on doit marquer les vidéos à assembler en tant que favorites avec le bouton comportant une étoile noire au centre. Au sein de la liste ‘Afficher en bas’, on sélectionne ‘Favoris’. Ensuite, on appuie sur la combinaison de touches Cmd + A afin de sélectionner l’ensemble. On termine en appuyant sur ‘Ajouter la vidéo sélectionnée au projet’.

La vérification

Pour vérifier le résultat, on doit lancer la lecture en mode plein écran. Lorsqu’on a déjà choisi un thème, le film sera déjà associé à une introduction et des transitions ou des titres. Il est évidemment possible de faire une sauvegarde en l’état, toutefois il faut savoir piocher dans les options avancées de iMovie.