Doubs : une commune toute en fleurs, ça mérite un prix !

      Commentaires fermés sur Doubs : une commune toute en fleurs, ça mérite un prix !

L’hiver est près de s’installer, avec son blanc manteau, son givre et son vent froid, emportant les plus belles feuilles colorées d’automne. Néanmoins, avant cela, les communes qui se seront démarquées par leur fleurissement au cours de l’année méritent une récompense. La 56ème édition de la remise des prix du Label Villes et Villages fleuris a permis de constater que la course aux fleurs s’intensifie en France chaque année, notamment à Doubs.

Label des Villes et des Villages : encore une fleur de gagnée pour de nombreuses communes

Année après année, la Franche-Comté affiche un engouement de plus en plus grand pour les paysages tout en fleurs. Une motivation qui lui doit bien une place considérable dans le classement des régions de France pour son fleurissement. La 13ème précisément. Cette année, le nombre de ses communes labellisées a ainsi encore augmenté, passant de 114 à 155 en deux ans. Baumes les Dames et Seloncourt se sont particulièrement distinguées, rapportant l’une et l’autre une 2ème fleur et une 3ème fleur lors de cette distribution des prix organisée au Conseil régional de Franche-Comté. Cette dernière a alors compté 3 communes labellisées pour la toute première fois : Noironte, Vaux-les-Près et Vellerot-lès-Vercel

Une course aux fleurs rude à Doubs

A Doubs, l’arrivée des nouvelles communes labellisées ne passe pas non plus inaperçue. Ici, sur 60 communes titrées, 22 communes sont décorées de 2 fleurs et 4 ont reçu leur première fleur lors de cette 56ème édition de la distribution des prix du Label Villes et Villages fleuris. Toutefois, 3 communes de Doubs se seront aussi démarquées par le maintien de leur quatrième fleur : Mandeur, Montbéliard et Saint-Julien-lès-Montbéliard. Et les 3 fleurs alors ? Elles ont été distribuées à 9 autres communes franc-comtoises.

Les communes nouvelles dans la course aux fleurs reçoivent aussi un prix

Les nouveaux participants à la distribution des prix du Label Villes et Villages fleuris reçoivent également une récompense. Cette fois-ci, c’est Fontenelles qui aura été félicitée pour sa première participation. Chamesol a reçu le prix spécial régional.